Les soins externes
Pour des raisons techniques ou devant un risque anatomique et/ou hémorragique important, certaines interventions sont réalisées dans un bloc opératoire sous anesthésie locale.
Il en sera de même pour les patients plus fragiles et nécessitant une surveillance post opératoire avant de quitter la clinique : patients transplantés d’organe, porteurs de pace maker, insuffisants rénaux ou hépatiques…
Modalités
Votre intervention sera alors programmée aux soins externes de Dermatologie (niveau RDC de la clinique, en face du cabinet de chirurgie viscérale).
En fonction de votre situation, un bon de transport pourra vous être remis.
Il vous faudra faire votre préadmission à l’accueil de la clinique soit avant l’intervention, soit le jour J en prévoyant environ 15 minutes pour enregistrer vos coordonnées, votre carte vitale et carte de Mutuelle.
Un protocole de douche antiseptique sera préconisé avant votre intervention à votre domicile.
Vous serez accueilli par un aide soignant qui vous aidera à vous changer pour préparer le site opératoire puis vous guidera dans la salle d’attente dédiée.
L’intervention se déroulera sous anesthésie locale simple.
Tarification : Vous n’aurez pas à avancer les frais de l’intervention chirurgicale réalisée aux soins externes, le tiers payant s’appliquant. En fonction de votre situation, vous devrez éventuellement vous acquitter du dépassement d’honoraires auprès du service Facturation de la clinique à la sortie.
Suites opératoires
Une fois opéré, vos soins post opératoires seront confiés à un(e) infirmier(e) libéral(e) et vous serez libre de regagner votre domicile après votre intervention. Les patients à risque devront rester en surveillance 1 à 2H en post opératoire.
Les activités sportives seront à éviter le temps de la cicatrisation, en général entre 1 et 3 semaines.
Le prélèvement sera adressé au Laboratoire d’Anatomie Pathologique pour analyse et les résultats seront communiqués à votre médecin traitant.
Pour les lésions bénignes, il n’y aura pas de rendez-vous post opératoire systématique. Votre dermatologue restera bien entendu à votre disposition en cas de problème post opératoire.
Pour les lésions cancéreuses, un rendez-vous de suivi et/ou une consultation d’annonce seront programmés.

